BeeBonds signe un partenariat avec United Fund for Belgium pour lutter contre l’exclusion sociale

Bruxelles - BeeBonds, annonce la signature d’un partenariat solidaire avec United Fund for Belgium pour contribuer financièrement à lutter contre l’exclusion sociale en Belgique.

« A côté de notre engagement pour la biodiversité et la protection des abeilles (nous offrons une ruche à un apiculteur pour chaque projet financé), l’inclusion sociale est une autre cause qui nous tient à cœur. C’est pourquoi, nous avons signé partenariat avec United Fund for Belgium (UFB) qui collecte des fonds auprès des entreprises pour soutenir des associations qui luttent contre l’exclusion et la pauvreté. Désormais, à chaque nouvel investisseur actif sur notre plateforme de crowdlending, nous reverserons une partie de nos honoraires à UFB », déclare Joël Duysan, CEO de BeeBonds.

« Nous sommes très heureux de compter BeeBonds parmi nos partenaires. Notre point commun est d’agir très concrètement sur notre environnement social et économique, en permettant le financement participatif de projets porteur de sens - via des entrepreneurs pour BeeBonds, et via des associations pour UFB. De notre côté, cela peut, par exemple, être le financement d’une camionnette pour les activités de Pré-Texte, un centre de jour pour adultes avec des déficiences mentales, d’une plaine de jeux pour l’Espoir, un centre d’accueil pour les enfants placés ou d’une infrastructure pour Cré et Arts, un atelier d’art du spectacle pour personnes en situation d’handicap », déclare Catherine Tricot, Executive Director de United Fund for Belgium.

Depuis 50 ans, United Fund for Belgium (https://ufb.be) joue un rôle important d’intermédiaire de confiance entre ses donateurs, notamment des entreprises internationales présentes en Belgique, et des organisations caritatives belges triées sur le volet. La totalité des fonds collectés est redistribuée exclusivement aux bénéficiaires sélectionnés dont les projets visent à lutter contre l’exclusion et la pauvreté en améliorant l’intégration sociale partout en Belgique.

UFB est membre de l’Association pour une Éthique dans la Récolte de Fonds (AERF) et de Donorinfo.be. Outre l’étude des dossiers de candidature en amont, les bénéficiaires sont remboursés uniquement sur facture. Chaque paiement est approuvé par deux membres du Conseil d’Administration et les comptes annuels sont audités par un réviseur d’entreprise indépendant pour assurer aux donateurs une parfaite transparence.

Contacts Presse :

Gunther De Backer

Managing Director, Backstage Communication
Sabine Leclercq

Sr PR Consultant, Backstage Communication

Contact Investisseurs :

Contact United Fund for Belgium:

Catherine Tricot
Executive Director, UFB

A propos de BeeBonds

BeeBonds est une Plateforme de financement alternatif agréée par la FSMA (Autorité des Services et Marchés Financiers) qui met en relation directe des investisseurs (individuels ou personnes morales) et des porteurs de projets qui recherchent un financement complémentaire de 500k à 5M€ de quasi fonds propres.

Son équipe expérimentée se compose de professionnels de la finance issus du monde boursier.

Notre valeur ajoutée est de démocratiser l’accès à des projets habituellement réservés aux investisseurs professionnels, avec la même qualité d’analyse. Pour chaque projet financé, BeeBonds offre une ruche à un apiculteur ; la ruche symbolisant le modèle de financement participatif soutenu par la plateforme. En tenant compte des projets 2022, 60 ruches et plusieurs millions d’abeilles auront été offertes par BeeBonds (installation des ruches 2022 à venir).

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de BeeBonds

A propos de BeeBonds

Pour chaque projets financés, BeeBonds offre une ruche à un apiculteur ; la ruche symbolisant le modèle de financement participatif soutenu par la plateforme. En tenant compte des projets 2021,