Qui habitera au-dessus de la mythique salle du Claridge, à Bruxelles ? BeeBonds propose un placement inédit pour rénover les appartements situés au-dessus du Claridge.

• Prêt garanti par une inscription hypothécaire de 1er rang et un mandat hypothécaire pour la totalité pour rembourser un prêt bancaire et rénover 8 appartements situés au-dessus de la salle du Claridge, à Bruxelles.
  • Rendement attractif de 8%/an pour une durée de 2 ans.
  • Soutien à un entrepreneur bruxellois contraint de vendre son bien immobilier pour assurer la survie de son entreprise d’événementiel victime de la pandémie.

Bruxelles, le 27 avril 2021. BeeBonds, la plateforme belge de crowdlending agréée par la FSMA, propose exceptionnellement aux investisseurs amateurs d'immobilier, un placement garanti par une hypothèque de 1er rang et un ​ mandat hypothécaire pour la totalité du prêt, en vue de rénover et vendre à la découpe 8 appartements situés au-dessus de la mythique salle du Claridge, à Bruxelles.

Joël Duysan, CEO de BeeBonds : « Nous sommes ici dans un cas inédit à la fois extrêmement intéressant pour les investisseurs car disposant d’une garantie de premier rang à 100%, ce qui n’est en principe jamais le cas en crowdlending) et crucial pour un entrepreneur. Sommé de rembourser immédiatement son prêt bancaire alors que son activité est à l’arrêt forcé depuis un an et pour éviter de vendre les appartements en l’état et dans la précipitation, l’émetteur fait appel à BeeBonds pour rembourser sa dette bancaire et débuter les travaux d’aménagement des appartements actuellement casco, afin d’en tirer le meilleur parti. Le financement participatif citoyen prend ici tout son sens pour soutenir un entrepreneur qui n’a pas démérité et qui lutte pour la survie de son entreprise. »

Passionné par son métier d’événementiel, le propriétaire du Claridge souhaite vendre les appartements situés au-dessus de la salle afin de pouvoir conserver la propriété de celle-ci et reprendre dès que possible son activité. Une partie de l’espace a d’ailleurs été repensé en studio d’enregistrement radio/TV afin de diversifier les activités. Radio Arabel loue actuellement cet espace.

Claridge Immo propose aux investisseurs une garantie hypothécaire de 1er rang sur l’immeuble pour garantir le remboursement des investisseurs BeeBonds. L’expertise de l’immeuble réalisée par BNP Paribas Real Estate estime la valeur vénale de l’immeuble en l’état de 2,9 MEUR et après travaux de 3.6MEUR. L’emprunt de maximum 1,8 MEUR est donc totalement couvert. Il s’agit de conditions exceptionnelles pour les investisseurs qui recevront un intérêt annuel de 8%.

Une localisation prisée

L’immeuble Claridge est Idéalement situé, au centre de Bruxelles, Chaussée de Louvain, à deux pas de la place Madou, centre d’affaires et d’institutions, proche d’axes routiers essentiels (petite ceinture) desservant toute la ville. Le quartier est animé et bien desservi en commerces de détails et restaurants. Le centre historique de Bruxelles est rapidement accessible à pied ou transports en communs très présents dans cette zone (Parc Royal, théâtre du Parc, Colonne du congrès, Beaux-Arts….). La proximité du quartier européen en fait une zone d’habitation recherchée par les jeunes fonctionnaires européens.

Détails de la levée de fonds

Elle s’adresse aux investisseurs privés et aux personnes morales.

Les investisseurs intéressés trouveront toutes les informations pratiques sur le site de BeeBonds : www.beebonds.com/projets/

• L’objectif est d’atteindre 1,8 MEUR au maximum, prêtés pour une durée de 2 ans, avec un rendement annuel de 8%.
  • La levée de fonds BeeBonds servira à rembourser un crédit bancaire couvert par une inscription hypothécaire pour un montant total de EUR 1,4 MEUR et à financer la rénovation de 8 appartements en vue de leur vente à la découpe.
  • Le ticket d’entrée de la levée de fonds est de 1.000 euros.

Contact Presse :

Laure-Eve Monfort
Backstage Communication

Contact Investisseurs :

Joël Duysan
CEO, BeeBonds ​

A propos de BeeBonds

BeeBonds est une Plateforme de financement alternatif agréée par la FSMA (Autorité des Services et Marchés Financiers) qui met en relation directe des investisseurs (individuels ou personnes morales) et des porteurs de projets qui recherchent un financement complémentaire de 500k à 5M€ de quasi fonds propres.

Son équipe expérimentée se compose de professionnels de la finance issus du monde boursier. BeeBonds est une plateforme de crowdlending permettant la liquidité boursière des émissions via Euronext Expert Market.

Notre valeur ajoutée est de démocratiser l’accès à des projets habituellement réservés aux investisseurs professionnels, avec la même qualité d’analyse. Jusqu’à présent, sur les 27 projets déjà financés, nous avons zéro défaut.

A chaque nouveau projet financé, BeeBonds offre une ruche à un apiculteur ; la ruche symbolisant le modèle de financement participatif soutenu par la plateforme. www.beebonds.com

A propos Claridge Immo

Ben’s Events SA, l’émetteur du projet, est une société active dans le secteur de l’événementiel à Bruxelles depuis plusieurs années. Aujourd’hui, Ben’s Events gère deux salles d’évènements, la célèbre salle Claridge située Chaussée de Louvain et le Théâtre du Midi localisé dans le quartier Lemonnier. Ben’s Events possède en actif immobilier tout le bâtiment du Claridge qui comprend outre la salle d’événements, 4 étages avec un total de 8 appartements. L’émetteur souhaite valoriser cet actif et procéder à l’aménagement des appartements qui sont actuellement casco et à leur vente.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de BeeBonds

A propos de BeeBonds

Pour chaque projets financés, BeeBonds offre une ruche à un apiculteur ; la ruche symbolisant le modèle de financement participatif soutenu par la plateforme. En tenant compte des projets 2021,